Nos 10 coups de cœur à Santorin

Blog voyage Adventure Nature à Santorin
Une île volcanique née de l’union de la mer et du feu, couronnée de villages immaculés sur les flancs de falaises, Santorin est une petite île romantique à la beauté unique. Créée par les éruptions successives de son volcan en partie englouti dans la mer, elle offre un panorama à couper le souffle et de somptueux couchers de soleil que les voyageurs viennent admirer depuis le sommet de sa Caldeira.

adventure nature fira santorini
10 choses à faire absolument à Santorin !

(1) Parcourir la Red Beach et visiter le village d’Akrotiri

Red Beach Santorini

Depuis le village d’Akrotiri, il faut une marche de 15 minutes pour rejoindre la Red Beach. Cette plage volcanique au sable rouge est la plus populaire de l’île. Néanmoins, les gens ne restent pas longtemps, vu l’instabilité des collines de roche volcanique.

À l’autre extrémité de la plage, il y a une montée qui permet de rejoindre le haut du village d’Akrotiri, sûrement le seul endroit de l’île où vous pourrez rencontrer des locaux dans leurs petites maisons traditionnelles.

(2) Rejoindre la White Beach

La White Beach est seulement accessible en bateau depuis la Red Beach. Malheureusement, les bateaux n’étaient pas en fonctionnement quand on a visité l’île.

(3) Longer la Black Sand Beach à Perissa

black beach santorini adventure nature

Les plages de Perissa sont recouvertes par un sable noir très brillant dû aussi à sa formation volcanique. Le long de la côte vous trouverez des restaurants, des bars et des activités (paddle, kayak, pedalo…) à disposition (fermé en basse saison). Le paysage alentour est formé par d’impressionnantes falaises rocheuses, surplombant la mer.

Depuis la gare routière de Perissa vous pouvez aussi rejoindre le site archéologique de l’ancienne ville de Thira.

(4) Rejoindre Eros Beach et parcourir ses montagnes de sable

eros beach santorini adventure nature

Si vous longez les côtes de Perissa, 3 kilomètres après vous vous retrouverez sur Eros Beach, la beauté de cette plage sont sans doute les colossales falaises de sable blanc-marron qui l’encerclent. Elles ont été naturellement sculptées par les vagues et le vent au cours du temps et ont créé un des paysages les plus irréels sur l’île.

(5) Faire l’excursion Nea Kameni à bord du JASON

excursion bateau nea kameni

L’une des principales activités à faire sur l’île est l’excursion au cratère de Nea Kameni, pour laquelle il faut prendre un bateau qui sort du port de Fira. Une fois dans l’îlot, on peut marcher par les sentiers balisés de lave noire solidifiée du volcan et découvrir le cratère et d’autres fumerolles… La deuxième partie de l’excursion consiste en une baignade dans les sources chaudes de l’îlot Palea Kameni.

(6) Découvrir Fira, la capitale de Santorin

Fira santorini adventure nature

Quand on parle de vue panoramique, la capitale de Santorin, Fira, est sûrement le meilleur spot pour avoir une vue intégrale sur la caldeira !

(7) La célèbre randonnée de la Caldeira

randonnée de la caldeira

Une randonnée de 9 km nous permet de rejoindre Oia depuis Fira, cette marche de 06h00 A/R nous permet d’apprécier les merveilleux coins du nord de l’île (comme le village d’Imerovigli et le rocher Skaros). Le chemin s’écoule par un sentier de sable et roche volcanique qui borde une immense falaise se jetant dans la mer.

(8) Randonnée autour du rocher Skaros

skaros santorini adventure nature

Dans le village d’Imerovigli, à 2 km de Fira, on retrouve le rocher volcanique Skaros, une terrasse naturelle parfaite pour apprécier la beauté de la Caldeira.

(9) Visiter le village d’Oia

oia santorini adventure nature

Le village d’Oia est sans doute le plus emblématique est photogénique de l’île.

(10) Se laisser émerveiller par le coucher de soleil

sunset santorini adventure nature

Selon la saison, que ce soit à Oia, Fira, Imerovigli, Akrotiri ou sur le sommet du rocher Skaros, les couchers de soleil sont sûrement le point fort de Santorin ! À ne surtout pas manquer !

Rédaction de l’article : Lucia Frey

Photographies de l’article : Dominique Moreau

VOUS POURRIEZ AIMER …

« Le blog voyage qui part toujours à l’aventure… »

Dominique Moreau photographe voyageur et aventurier

Suivez l’actualité de nos voyages …

Logo facebook pour le blog Adventure Nature

ADVENTURE PHOTOGRAPHY NEWS COMMUNITY


Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans autorisation de l’auteur est strictement INTERDITE.

Publicités

Laissez-moi un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :