14 conseils pour un premier voyage en Inde.

12 conseils pour un premier voyage en Inde
Namasté ! Bienvenue en Inde ! Une destination pas comme les autres, un pays qui vous promet une aventure vers des espaces inconnus. L’Inde remue, l’Inde secoue. On y perd ses repères, ses codes… Trop de bruit, trop de gens, trop de chaleur, trop de pollution dans l’air, trop de pluie à la mousson, trop de pauvres… Mais quelle grâce dans les sourires, quelle élégance dans les mouvements d’un sari coloré, dans l’enroulement d’un turban, quel naturel dans la spiritualité, quelle majesté dans son architecture et quelle ferveur dans ses prières. La dureté de la vie, on la rencontre à chaque coin de rue. La beauté aussi. Le mélange des contraires. L’Inde, la plus grande démocratie du monde, accepte ses contradictions. C’est une leçon d’énergie. Rien n’y est facile.

14 Conseils pour un premier voyage en Inde /!\

1 – Lorsque vous réservez un circuit touristique de plusieurs jours, choisissez uniquement les itinéraires proposés par les agents d’offices du tourisme.

2 – En arrivant dans les gares ferroviaires et les aéroports, réservez toujours vos transports aux guichets agréés par le gouvernement. Ne suivez jamais un chauffeur de taxi qui propose une course bon marché jusqu’au centre-ville, surtout la nuit /!\

Bus station en Inde

3 – Si vous achetez un billet de bus, de train ou d’avion en dehors du bureau agréé de la compagnie de transport, vérifiez qu’il correspond à la classe pour laquelle vous avez payé.

Train Inde

4 – Mettez-vous toujours d’accord sur un prix pour tout service. Cela concerne particulièrement les guides de quartier, les snack-bars des lieux touristiques, les tuk-tuk (auto-rickshaws) et taxis sans compteur.

Chauffeur Tuk-tuk NewDelhi

5 – Des escrocs se font passer pour des fonctionnaires India Railways et vous demandent de payer pour que votre billet soient validé sur le quai ; ignorez-les. Faites  également très attention dans les dortoirs des trains, et ne laissez jamais d’objets de valeur lorsque vous bougez au toilette.

Dominique Moreau voyageur en Inde

6 – Les rabatteurs se présentent sous différentes formes et pratiquent diverses ruses. Chauffeurs de taxi et tuk-tuk (auto-rickshaws) tentent souvent de vous conduire dans l’hôtel de leur choix pour ensuite recevoir une commission (incluse dans le prix de votre chambre). Réservez un hôtel (au moins pour la première nuit), et demandez que l’on vienne vous chercher. Vous entendrez aussi souvent que l’hôtel de votre choix est “complet” ou “fermé”.

Chauffeur tuk-tuk New-Delhi

7 – Si l’on vous demande s’il s’agit de votre premier séjour en Inde, répondez que vous êtes déjà venu plusieurs fois. Affirmer que vous avez un transfert/circuit/billet prépayé, cela peut suffire à dissuader les rabatteurs.

8 – Il arrive parfois que des touristes, surtout ceux qui voyagent seuls, soient drogués et dévalisés lors d’un trajet en train ou en bus. Une boisson droguée est la méthode la plus utilisée (chocolats, chaï, plats maison…).

Tchai Inde

9 – Les escroqueries ne sont pas rares dans les grandes villes de l’Inde du Nord. Soyez particulièrement attentif à (New-Delhi) et dans les endroits très touristiques (comme le Rajasthan).

Rajasthan Inde

10 – Les phrases du genre « une promotion dans le magasin d’un ami » ou « la boutique de mon frère » doivent éveiller vos soupçons. De nombreux escrocs collaborent avec des échoppes de souvenirs, aussi soyez prudent si vous faites des achats onéreux dans des boutiques privées.

Boutique de souvenir en Inde

11 – Pour photographier des gens, suivez votre instinct (ou demandez l’autorisation). Certains vous réclameront une rémunération par la suite.

Enfant de Jodhpur en Inde

12 – Regardez ce que vous mangez et buvez : un estomac mal en point est assez commun pour les premiers voyages en Inde. Cela ne signifie pas que vous devez exclure l’alimentation de rue, mais essayez de manger des fruits frais et des aliments qui ont été bouillis ou frits. Buvez de l’eau en bouteille et évitez la glace.

13 – Quand vous achetez une bouteille d’eau, vérifiez que le sceau du bouchon et le fond de la bouteille sont intacts.

14 – Lors d’un déplacement en transport, emportez si possible de la nourriture emballée.

Nourriture Inde

Soyez prudent ! Bon voyage en Inde 😉

_________________________

Rédaction et photographies de l’article : Dominique Moreau

 VOUS POURRIEZ AIMER …

« Le blog voyage qui part toujours à l’aventure… »

Dominique Moreau photographe voyageur et aventurier

Suivez l’actualité de mes voyages…

Logo facebook pour le blog Adventure Nature

ADVENTURE      PHOTOGRAPHY     COMMUNITY


Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans autorisation de l’auteur est strictement INTERDITE.

 

Publicités

Laissez-moi un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :