Année initiatique

« Au fil des années, et particulièrement en 2012, je suis devenu un grand passionné de photographie nature et aventure »

Observateur et curieux du monde qui m’entoure, durant cette période, je découvre la randonnée et pratique très régulièrement la photographie en montagne. Tout au long de mes escapades, une envie de rêve, d’aventure et d’évasion m’habite sans cesse, ainsi que l’envie de vivre une longue expérience initiatique à travers la nature.

Mon année 2012, fut vraiment exceptionnelle, elle s’est transformée en une quête éperdue de l’émerveillement. Seule la beauté naturelle des paysages, m’est apparue indispensable. 

« Cette page n’a d’autre ambition que de retracer une petite part de cette « expérience initiatique ».

 Une année initiatique # Extrait carnet de route

Selon les saisons, lorsque je m’évade dans la nature, très souvent je peux traverser un paysage et être sensible à son charme. Mon état d’esprit peut alors connaître un changement soudain. Dès lors je vois le paysage avec un regard émerveillé. Je peux ressentir la magie des lumières naturelles, voir la diversité des formes et la gaieté des coloris qui m’entourent. Je suis maintenant entré dans un nouvel univers, l’univers non plus des choses vivantes, mais plutôt des « formes vivantes ». Lieu par excellence de la spiritualité contemplative, devant mes yeux se dresse « le véritable paysage naturel » .

Au cours de mes escapades, lorsque je souhaite voir les différentes richesses naturelles, c’est uniquement à pied, dans le silence et le grand respect, que je les explore attentivement dans les moindres recoins.

Pour mes prochaines années d’explorations à travers la nature, j’espère développer, intensifier ma sensibilité et mon regard personnel sur la photographie nature et aventure. Avec le temps, l’investissement et l’expérience, je projette de réaliser plusieurs voyages et expéditions sportives dans le monde, afin de transmettre dans mes clichés les différentes lumières naturelles, cultures, richesses et expériences que pourront m’apporter chaque pays. 

👤 QUI SUIS-JE ?

« Je suis Dominique, fondateur et rédacteur du blog voyage Adventure-Nature. J’ai créé ce blog pour vous donner l’envie de voyager et vous aider à préparer au mieux vos futures aventures… »

VOUS POURRIEZ AIMER :

« Le film mi documentaire mi road trip, qui raconte mes pérégrinations solitaires de photographe à travers la nature »

vent de liberte-touquet-plage-aventure-dominique moreau.jpeg

Suivez l’actualité de mes aventures…

fb_icon_325x325

ABOUT        ADVENTURE       PHOTOGRAPHY        COMMUNITY

© Adventure Nature 2018 – Toute reproduction et usage sont interdits sans autorisation.
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :