Costa Rica

⬇ Découvrez ci-dessous : mes conseils utiles pour préparer votre voyage au Costa Rica.

 COSTA RICA # Extrait carnet de route

 

page-en-construction
 COSTA RICA # Extrait carnet de route

Dominique Moreau - Photographe voyageur et aventurier

 Mon avis sur le Costa Rica :

 

J’ai aimé ♥

 

Je n’ai pas aimé 😦

Conseils pour un premier voyage au Costa Rica /!\

  • Les escroqueries ne sont pas rares dans les grandes villes. Soyez particulièrement attentif à (San José) et dans les endroits très touristiques.
  • Mettez-vous toujours d’accord sur un prix pour tout service sans tarif officiel. Cela concerne particulièrement les guides de quartier, les snack-bars et restaurants des lieux touristiques, les bus et taxis sans compteur.
  • En arrivant à l’aéroport, réservez toujours votre transport aux guichets et conducteurs agréés par le gouvernement. Évitez de suivre un chauffeur qui propose une course bon marché jusqu’au centre-ville, surtout la nuit.

 _________________________

À savoir :

Mes conseils budget pour le Costa Rica ₡

– On peut dépenser bien moins si on s’en tient, aux sandwichs, aux légumes et fruits, aux bus et aux auberges de jeunesse.

– Pour faire ses courses, les magasins PALI sont les moins chers.

– Les tarifs (surtout des hébergements) varient d’une région à l’autre. Néanmoins, les voyageurs dont le budget est serré devraient s’en sortir avec moins de 13794 colón ₡ (20 euro) par jour en s’en tenant aux hôtels et auberges de jeunesse bon marché, en prenant les bus les plus économiques, en se contentant de repas simples et en sélectionnant les sites à visiter gratuitement.

– Pour la location d’une petite voiture, trouvez la disponibilité et le meilleur prix avec une agence de location traditionnelle. Vous pourrez aussi louer une voiture depuis l’aéroport ou des villes de localités.

Avec internet comparez des sociétés de location sur rentalcars.com réparties dans plusieurs agences. Le meilleur prix est garanti !

 

 L´essentiel sur le Costa Rica :

drapeau costarica

Capitale : San José

Langue : espagnol (langue officielle), anglais ; créole et dialectes.

Argent : le colón ₡ – 1€uro = 660 ₡ et 1 ₡ = 0.05 €uro.

Décalage horaire : quand il est 17h à Paris, il est 10h à San José (heure d’hiver). En heure d’été, il est 18h à Paris quand il est 10h à San José. GMT/UTC -7h.  

Électricité : 110 V, 60 Hz, comme aux États-Unis. Les prises sont à deux broches plates. Prévoyez un adaptateur. Attention, les coupures sont régulières.

Santé : aucun vaccin n’est exigé à l’entrée dans le pays, mais vérifiez que vous êtes à jour dans vos vaccinations. Mieux vaut prendre ses précautions pour se protéger des moustiques (la dengue est endémique au Costa Rica et des cas de paludisme ont été relevés). Veillez à la propreté des aliments que vous consommez. Dans la capitale (San José), préférez l’eau en bouteilles à celle du robinet (présente des risques élevés de pollution chimique et bactériologique).

Climat : le Costa Rica est un pays tropical et ne connaît que deux saisons (humide et sèche). La saison sèche qui correspond à la haute saison dure de fin décembre à avril et la saison humide couvre le reste de l’année. Les températures varient peu. La côte caraïbe reste humide tout au long de l’année est bien chaude, avec une moyenne de 21°C la nuit et de 30°C pendant la journée. En altitude il y a des différences. 

Hébergement : il existe au Costa Rica des hébergements adaptés à tous les goûts et à tous les budgets (camping, auberges de jeunesse, hôtels, appartements et maisons de location airbnb…).

Durée de vol direct : Paris / San-José :  11h40  en vol direct.

Formalités d’entrée : les ressortissants français, belges, suisses et canadiens sont dispensés de visa pour un séjour touristique de moins de 90 jours. Ils doivent être en possession d’un passeport.

Douane : voyagecostarica.org/douanes

Ambassade à l’étranger : cr.ambafrance.org

Les sites internet utiles : visitcostarica.com lonelyplanet.fr/costa-rica

Une expression : Pura vida ! Cela signifie (en pleine forme) 😉

 

 VOUS POURRIEZ AIMER : LE NICARAGUA

Nicaragua Ometepe

► Suivez l’actualité de mes voyages…

fb_icon_325x325

Vous avez une question ou besoin d’un renseignement sur le Costa Rica ?

N’hésitez pas à me contacter.

ABOUT       ADVENTURE       PHOTOGRAPHY        CONTACT

© Adventure Nature 2019 – Reproduction et usage sont interdits sans autorisation.
Publicités

Laissez-moi un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :