SANTORIN

Née de l’union de la mer et du feu, couronnée de villages immaculés, Santorin est une petite île romantique à la beauté unique. Créée par les éruptions successives de son volcan en partie englouti dans la mer, elle offre un panorama à couper le souffle et de somptueux couchers de soleil, que les amoureux viennent admirer depuis le sommet de sa Caldeira.

⬇ Découvrez ci-dessous : nos conseils utiles pour préparer votre voyage sur l’île de Santorin, en basse saison.

SANTORIN # Extrait carnet de route

« Nous sommes venus voir l’Île de Santorin pour les panoramas, les villages traditionnels, les sites archéologiques et les splendeurs de la Caldeira, mais on gardera surtout en mémoire la magie des rencontres, les toits bleus et les couchers de soleil sur la mer…».

SANTORIN # Extrait carnet de route

L’architecture typique est ce qui a rendu l’île si célèbre dans le monde entier. Les maisons blanches aux jardins fleuris, les églises à dôme bleu et les chemins pavés créent une féerie fantastique pour se promener et admirer la beauté des Cyclades. 

Pourquoi les dômes des églises sont-ils bleus ? Pour symboliser le bleu du ciel grec.

Notre avis sur Santorin en basse saison :

Nous avons aimé  

Les prix bas en basse saison, le calme sur l’île en hiver, le village de Fira pour ses coupoles, la vue infinie sur la Caldeira, le village Oia au sommet de la falaise, les maisons éclatantes de blancheur ou vivement colorées, l’architecture des villages, les couchers de soleil, le site d’Akrotiri, la red beach, l’excursion en mer avec le bateau Jason boat, l’ambiance pluvieuse sur le crater Nea Kameni, l’amabilité des gens malgré la barrière de la langue, le fait qu’on a pu parcourir entièrement l’île à pied, la randonnée sur le rocher Skaros, les glaces géantes du centre ville à Fira, les nombreux chiens errants qui nous ont suivi sur plusieurs kilomètres, le changement brusque de la météo entre le froid et le chaud, les hôtes grecques des hostels qui nettoient les chambres tous les jours…

Nous avons pas aimé 😦

L’état détérioré des principaux villages, la plupart des commerces et restaurants fermés dans le centre de Fira, les très nombreux ânes maltraités, le harcèlement moral de la part des maçons envers les femmes, les nombreux déchets dans les zones sauvages et portuaires…

 _________________________

À savoir :

Santorin est un point d’entrée privilégié pour la découverte des Cyclades ! Depuis ses ports au coeur de sa Caldeira, naviguez vers les îles les plus proches (Ios, Sikinos, Folegandros…) où plus éloignées comme (Paros, Naxos, Mykonos…). Depuis Santorin, la Mer Egée s’ouvre désormais à vous.

Il y a environs 20 villages à Santorin, on y trouve des destinations plus touristiques ( Fira, Oia et Kamari) et des petits bourgs traditionnel (Akrotiri, Exo Gonia et Vothonas) que seulement le touriste occasionnel de passage visite.

santorini dominique moreau

Nos conseils budget en basse saison :

– On peut dépenser bien moins si on s’en tient, aux sandwichs, aux légumes et fruits, aux auberges de jeunesse et aux logements Airbnb.

– Pour faire ses courses, nous vous conseillons d’acheter vos produits pour le petit-déjeuner à Carrefour Super Market.

– Pour manger a petit prix, nous vous conseillons de tester les stands de nourriture dans les rues ! Ce n’est pas cher et souvent délicieux : vous pouvez manger le traditionnel sandwich grec, le gyros, composé de viande, tomates, oignons… (2 à 4 euros).

– Concernant l’hébergement, il existe quasiment partout des auberges de jeunesse et des logements Airbnb destinés aux voyageurs (En basse saison, comptez entre 10 et 30 euro la nuit).

– Comment se déplacer à petit prix sur l’île ? La manière la moins coûteuse de parcourir de longues distances d’un village à un autre est de prendre le bus (le ticket (coûte environ 2 euros).

– Pour la location d’une petite voiture, c’est une option possible et convenable auprès des sociétés, surtout si on pense séjourner sur l’île plus d’une semaine (coûte environ 15 euros par jour, à négocier sur le tarif…).

 L’essentiel sur l’île de Santorin :

Drapeau Grèce

Capitale : Athènes 

Langue : le grec moderne et la plupart des grecs maîtrisent l’anglais.

Argent : €uro

Décalage horaire : l’archipel de Santorin est en avance de 1 heure sur la France.

Electricité : les prises sont les mêmes qu’en France. Pas besoin d’adaptateur.

Santé : l’eau du robinet n’est pas potable dans la majeure partie de l’île. Renseignez-vous toujours sur place et en cas de doute, buvez de l’eau que vous aurez préalablement fait bouillir ou de l’eau en bouteille. Disponible partout.

Climat à Santorin : les îles grecques connaissent un climat de type méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux et pluvieux.

Hébergement : il existe à Santorin des hébergements adaptés à tous les goûts et à tous les budgets (camping, auberges de jeunesse, hôtels, appartements et maisons de location…).

Transport : service de bus très confortable et à bon marché.

Formalités d’entrée : pour les ressortissants de l’Union Européenne, la carte d’identité suffit ou le passeport.

Les sites internet utiles : lonelyplanet.fr/ilesgrecques ; discovergreece/santorini

Une expression : Ἀγαθῇ τύχῃ (Bonne chance ! Bon courage !) 😉

_________________________

Santorin, notre article à lire :

Santorin toit Oia

_______________

Rédaction et photographies de la page Santorin : Dominique Moreau

 

 VOUS POURRIEZ AIMER :  L’INDE DU NORD

Johdpur en Inde - Dominique Moreau photographe

 Suivez les photos et récits de mes voyages…

fb_icon_325x325

Envie de partager une info ou besoin d’un renseignement sur Santorin ?

N’hésitez pas à me contacter. Je vous répondrais avec plaisir !

ABOUT       ADVENTURE       PHOTOGRAPHY        CONTACT

 © Adventure Nature 2019 – Reproduction et usage sont interdits sans autorisation.

Laissez-moi un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :